Le guide qui aide les femmes actives de la Génération X (45 - 65 ans) à faire un pas de côté pour se ré-approprier leur prochaine aventure professionnelle.
L’essai "Indociles ! – Comment survivre en entreprise quand on a atteint sa date de péremption" est destiné aux femmes de plus de 45 ans, bonnes élèves et soldates fidèles, qui voudraient bien bosser... mais ne le peuvent plus !
Ces femmes qui se sont consacrées à leur carrière, parfois au détriment de leur vie de famille ou de leur santé, cochent toutes les cases.
Ce livre s’articule autour du témoignage de huit héroïnes du quotidien qui ont vécu ce réveil douloureux : leurs états de services ne les ont pas protégées d’un vilain licenciement, du burn out, de discriminations à l’embauche, du sexisme, des doutes sur leur avenir professionnel.
Sur leurs traces, "Indociles ! – Comment survivre en entreprise quand on a atteint sa date de péremption" aide cette génération invisible à questionner ses représentations pour oser en finir avec la loyauté toxique à la docilité professionnelle. Ce petit livre drôle et irrévérencieux invite quadras et quinquas rebelles à défier l’inertie du marché. Et il outille les femmes séniores actives qui sont prêtes à se réapproprier leur trajectoire professionnelle.
Gabrielle et Florian sont les co-auteurs complices mobilisant des constats et des analyses parfois cyniques, souvent décalés, pour leur fournir cette boîte à outils tactiques. A vous, lectrices, de vous en emparer pour oser enfin crier “Ça suffit !”
UNE INVITATION À OSER FAIRE UN PAS DE CÔTÉ
Portrait de l’Indocile Gen X : bonne élève, “cadrette” loyale, mère accomplie, répondant aux normes de la féminité ... A 45 ans ou plus, elle a bien bossé.
Et pourtant, tout s'effrite. Parce que tout à coup, sa situation professionnelle redevient incertaine. Parce que les 15 ou 20 ans de vie professionnelle qu'il lui reste avant la fameuse retraite paraissent bien compliquées. Parce que quand il s'agit des promotions, des formations ou des recrutements, elle semble être devenue transparente.
L’invitation d’Indociles : osez faire un pas de côté, autorisez-vous à questionner le modèle.
DES TÉMOIGNAGES, POUR SE SENTIR MOINS SEULE
La loyauté à l'entreprise, la dévotion à nos carrière et famille, nous sommes nombreuses à les partager. Chez IAS, nous pensons que c'est générationnel (Miranda ou Carrie Bradshaw, quelqu'un ?). C’est d’autant plus déstabilisant quand soudainement, l’entreprise ne nous voit plus, ne nous désire plus. Alors qu’on a encore 30 ans dans notre tête et qu’on est prêtes à dévorer le monde, nous voilà étouffées par un nouveau plafond de verre.
Lire les témoignages d'autres femmes brillantes, qui partagent nos difficultés et questions, ça fait un bien fou. On se sent moins seule. On en profite pour s'inspirer de leurs petits (ou grands) pas d'indociles !
L’invitation d’Indociles : choisissez quelle Indocile vous inspire et définissez votre premier pas.
DES OUTILS PRATIQUES - PARCE QUE L’INDOCILITÉ ÇA SE CULTIVE (QUAND ON A ÉTÉ UNE BONNE ÉLÈVE TOUTE SA VIE)
Sortir de son cadre et pratiquer l'indocilité, concrètement, ça veut dire quoi ?
Comment faire acte d’indocilité pour vous aider à repousser le plafond de verre ?
Savez-vous vous présenter de manière simple et percutante (sans raconter 20 ans de CV) ?
L’invitation d’Indociles : recentrez-vous sur votre Proposition de Valeur Unique et pratiquez l’art du pitch “incarné”
Comments