Notre Histoire
Gabrielle Fauste et Florian Pittion-Rossillon sont collègues et complices dans l’art d’élaborer des parcours d’apprentissage pour des publics de toutes les générations. Et sont deux exemples typiques de GenX ayant exercé leur droit d’inventaire.
Gabrielle et Florian : un binôme de rebelles qui oeuvrent à l’expression des talents négligés par les machines organisationnelles. Ils déploient joyeusement des scénarios de co-développement où la singularité des individus retrouve sa pleine expression.
Notre équipe d'Indociles
Gabrielle Fauste
Pour moi, l'indocilité, c'est accepter de sortir du lot
Mon facteur d'indocilité : Franco-ivoirienne, informaticienne formée à la gestion, analytique axée sur l’humain, professionnelle et mère, … je suis constamment à la recherche d'un équilibre entre deux polarités.
Formée à l’informatique de gestion, celle des années 2000, je rejoins ensuite le monde du digital où mon goût de la complexité s’exprime sur de grands projets internationaux avec des équipes hybrides. Période de tous les possibles, de tous les challenges.
Convaincue que le monde du travail serait plus supportable si on développait nos soft skills, je me consacre depuis quelques années à la formation. Mes enseignements allient compétences pratiques (gestion de projet complexe) et performance individuelle des apprenants en lien avec leur singularité.
J'ai longtemps souffert du "syndrome de la bonne élève". Flexible et adaptable, je me suis efforcée de me conformer et d'être "un gars comme les autres" dans des milieux très masculins. Cela ne m'a pourtant pas préparée aux heurts et ruptures de la vie professionnelle. Pour moi, être indocile, c’est désormais accepter de sortir du lot.
Avec ce livre, je vous propose de « quitter votre uniforme de bonne élève et abandonner vos stratégies désormais obsolètes »
Gabrielle a un Master Edtech (2016), un Master en Management des Technologies de l’Information (2006) ainsi qu’une Maitrise en Informatique de Gestion (2000).
Florian Pittion-Rossillon
Pour moi, l'indocilité c'est préférer questionner l’organisation plutôt que de la subir
Mon facteur d'indocilité : naturellement porté à la résolution de problèmes par l’action, je cultive mon expérience empirique par des apports en connaissances a posteriori. Cela m’évite d’agir et d’interagir selon des dogmes dépersonnalisants.
J’agis comme un préparateur : j’identifie et orchestre les conditions de progressions significatives pour les individus, les collectifs de travail, et donc leurs projets.
Mon parcours est aussi peu orthodoxe que possible : d’abord journaliste en presse musicale chez Rock&Folk, j’apprends le marketing client chez Amazon, puis le branding en agence. Pour, au début de la décennie 2010, remettre mon bagage en jeu dans les stratégies d’innovation. Succession de lancements, de premières fois, de portes qui s’ouvrent et qui parfois claquent au nez.
Mon goût de la transmission m’amène dans les secteurs de la pédagogie et de la formation. Fort de ma capacité d’entraînement des groupes et des individus, je procure aux apprenants les clés pour une progression nourrie par leur singularité. Les performances des projets sont nourries et structurées par la bonne combinaison entre hard et soft skills bien mis en action grâce à un leadership opérationnel efficient.
Pour moi, l’indocilité c’est arrêter de jouer sagement les rôles que la société propose en espérant obtenir une récompense. Si ce contrat ne marche plus, il est possible et nécessaire de devenir actrice de transactions plus justes. Cet équilibre façonne des bénéfices mutuels plus évidents.
Avec ce livre, je vous propose de vous emparer des outils et des représentations qui vous conviennent pour que votre seniorité couronne votre ambition.
Florian a un DESS de communication obtenu en 1998